Dans leur jardin, nos clients disposaient déjà d’une terrasse en pierre qui couvrait environ la moitié de la surface au sol. Pourtant, elle n’était pas assez grande à leur goût et finalement, l’espace situé entre la haie et la terrasse existante était très peu utilisé. Leur volonté : ajouter une terrasse accolée pour profiter de toute la surface du jardin. Pour plus d’harmonie et pour éviter de marcher sur la terre, la même terrasse a été montée sur un côté de la maison.
Ce projet était très clair. Après avoir obtenu le budget et discuté des délais nous avons proposé de construire une terrasse en bois pour apporter de la douceur à l’extérieur et aussi contraster avec la terrasse en pierre actuelle.
Avant toute chose, nous avons procédé à la préparation du terrain : délimitation et traçage de la terrasse, aussi autour de l’arbre situé devant la maison, grâce à des cordeaux et des piquets. Cette étape est essentielle. Ensuite, le terrain a été égalisé et mis à hauteur, en prenant soin de projeter une hauteur exactement égale à la terrasse existante.
Pour le support, nous avons choisi des plots en béton. Et puis nous avons procédé au montage de la terrasse en posant les lames en bois et en les vissant au support.
Le même process a été fait pour la terrasse latérale.
Ce projet a été fait avant cet été : ce que voulaient nos clients ! Aussi, la charte LMDT a été respectée de A à Z.
Vous souhaitez vous aussi aménager votre terrasse ? Contactez la Maison Des Travaux Chenôve.
demander un devis gratuitInstaller un spa sur la terrasse peut transformer votre espace extérieur en un véritable...
La terrasse, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, est la reine de la période estivale...