La douche à l’italienne, élément phare de la salle de bains, indémodable tant son esthétisme la rend belle à toute époque ! Ses atouts sont nombreux :

  • Sa transparence valorise chaque mètre carré de la salle de bain,
  • Dépouvue de la marche habituelle, elle sécurise les personnes âgées, les personnes à mobilités réduites et les enfants.
  • Grâce aux divers matériaux, la douche à l'italienne est esthétique, unique et adaptée à chacun ! 

La douche à l'italienne est donc, idéale pour l'aménagement les petites salles de bain mais profite aussi, à l'aménagement intérieur des grandes salles de bain. Pour la construire ou la rénover, La Maison Des Travaux de Chenôve, vous aide à trouver le nouveau matériau tendance qui la rendra unique ! 

Pour une douche à l’italienne zen : Le carrelage


Le carrelage possède de multiples avantages,

  • C'est un matériau indémodable tant sa variété est infinie : tailles, couleurs et textures, le plus difficile est le choix.
  • Il résiste aux tâches et se nettoie facilement
  • Il est étanche, hydrofuge

Attention, malgré tout à le choisir antidérapant pour le poser dans la douche à l’Italienne. Cela assurera la sécurité pour tous.

>> Grande ovation pour les carrelages mosaïques, zelliges et bejmats qui procurent un aspect bien-être, et zen à la douche à l'italienne, à l’image des bains et hammams des instituts de soins.

 

Pour une Douche à l’italienne authentique : La pierre


Qu’elle soit naturelle ou reconstituée, la pierre est le deuxième matériau le plus utilisé dans les douches à l’italienne. Le rendu granuleux et unique procure une ambiance authentique à la salle de bains.

Pour la pierre naturelle, certaines seront plus adaptées à l’installation dans un receveur ou une douche à l’italienne.

En effet, certaines pierres naturelles peuvent être poreuses, et donc pas suffisamment étanches pour les installer dans la douche à l’italienne. Pour anticiper ce phénomène, choisissez la pierre traitée hydrofuge.

La pierre naturelle est également glissante lorsqu’elle est mouillée, anticipez pour sécuriser votre douche à l’Italienne en choisissant une finition mate, antidérapante.

 

Pour une douche à l’italienne unique - Le bois


Le bois est un matériau qui peut être choisi dans les douches à l’italienne. Sa teinte blonde et son aspect chaleureux apporteront à la salle de bains, un souffle de chaleur et de bien-être, une touche sauna scandinave qui réchauffe !

Vous direz, le bois n’est pas très adapté aux installations humides ! Détrompez-vous, le bois s’il est choisi dans une essence dure (bois exotiques) résiste à l’humidité et aux tâches. Il est néanmoins né à entretenir plus fréquemment, mais le rendu est à couper le souffle

 

Pour une douche à l’italienne contemporaine = le béton ciré


Enfin, un matériau brut et plein de charme qui procure à la douche à l’italienne un aspect zen, un brin industriel est bien le béton ciré. Le béton ciré peut être appliqué dans les douches à l’italienne à condition d’être protégé avec un vernis adéquat (hydrofuge).

 

Vous souhaitez installer une douche à l’italienne dans votre salle de bain ? Votre courtier en travaux La Maison Des Travaux de Chenôve vous accompagne pour réussir vos travaux d’aménagement intérieur.

N’hésitez pas à le contacter.